Chères lectrices, chers lecteurs,
Notre nouveau site internet est enfin opérationnel et vous êtes chaque jour plus nombreux à le visiter et à vous connecter à votre « espace membre ». Nous nous en félicitons et vous en remercions !
Cependant, beaucoup d’entre vous ont manifesté leur crainte de voir disparaitre la version papier de notre magazine : Je tiens à vous rassurer, personne à l’ULC n’a l’intention de supprimer la version papier de notre « de Konsument », ni de supprimer la possibilité pour nos membres d’obtenir nos publications telles que les brochures ou lettres-type sur papier.
D’autres ont exprimé le regret de ne plus pouvoir accéder à l’espace membre sans disposer d’une adresse e-mail. Si vous ne disposez pas d’adresse e-mail et ne souhaitez pas en créer une, nous veillerons à continuer à vous fournir tous les services disponibles via l’espace membre par un autre canal (par téléphone ou courrier postal).
Par ailleurs, les services prestés par notre service contentieux restent identiques.
En tant que membre, vous continuez par exemple à bénéficier de la permanence téléphonique, de l’assistance de nos conseillers et des consultations auprès des avocats collaborant avec l’ULC.
Pour ceux qui sont à l’aise avec l’internet, nous allons mettre à votre disposition au cours des mois à venir de plus en plus de documentations concernant vos droits de consommateurs, de manière que vous puissiez y accéder très facilement, à toute heure, en quelques clics.
Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’internet ou n’y ont pas accès, n’ayez crainte, nous veillerons à ce que nos publications puissent toujours être commandées et vous être envoyées sur papier.
Notre souhait est que chaque consommateur membre de l’ULC, du plus jeune au plus âgé, ait accès aux informations les plus complètes sur ses droits de consommateurs, dans le format qui lui convient le mieux, électronique ou papier.
Nous sommes en effet reconnaissants envers nos membres de longue date pour leur fidélité et envers ceux qui nous ont rejoint plus récemment pour la confiance ainsi témoignée.
Alors, en ligne ou sur papier ? A vous de choisir!
Bonne lecture à toutes et tous!
Aline Rosenbaum
Directrice