On peut s’imaginer que l’enjeu peu élevé (+- 550 €) est la cause de l’attitude quelque peu désinvolte du professionnel dans le présent dossier. Le délai de livraison du miroir sur lequel notre membre avait jeté son dévolu avait été fixé contractuellement à 16 semaines.
Notre membre ne voyant toujours rien venir après 20 semaines, adressa sur nos conseils un courriel au magasin concerné, lequel ne prit hélas pas la peine de répondre.
Comme souvent, une unique intervention de l’ULC suffit à mettre fin au mutisme de la partie venderesse qui contacta le client dans la foulée de notre courrier pour s’excuser et expliquer être elle-même en attente de livraison par le fournisseur.
Rapidement, notre membre nous annonça avoir été remboursé de l’acompte versé pour le miroir. Cette success story illustre plus que jamais l’importance d’adhérer à notre association forte de 41 000 membres et dont le poids au Luxembourg n’est plus à démontrer. Il est toutefois regrettable qu’un client soit contraint de passer par un intermédiaire et doive perdre beaucoup d’énergie pour faire valoir ses droits là où un simple effort de communication et une prise au sérieux du consommateur par le vendeur auraient suffi.