Une erreur d’inattention toute simple est à l’origine du double payement effectué par notre membre Mme X en faveur d’une entreprise chargée d’un dépannage sanitaire. Notre membre reçoit une facture et s’en acquitte. Hélas lui parvient ensuite un rappel de payement et Mme X s’acquitte une nouvelle fois du montant pourtant déjà honoré. Immédiatement, se rendant compte de sa bévue, elle interpelle la société, à plusieurs reprises dont une fois par courrier. Le remboursement lui est promis mais les jours passent et force est de constater que le professionnel est moins prompt à solutionner un problème basique que de réclamer un montant qui n’était plus dû ! L’ULC dut s’y reprendre à deux fois (courrier + rappel) pour que le montant versé à tort soit restitué à notre membre. De promptitude, notre membre, elle par contre en fit montre à notre égard car dès réception et très gentiment cette dernière s’est empressée de nous retourner notre formulaire de satisfaction dument complété, document qui rappelons le, nous permet d’évaluer au mieux la qualité de nos services et de les améliorer. Pour éviter une déconvenue telle que celle que vous venez de lire, vérifiez toujours que le montant réclamé est bel et bien en souffrance et n’a pas encore été réglé.
Success stories
Rappels de paiement : vérifiez avant de (re) payer !
Le genre de mésaventure qui suit aurait dû être résolue en un bref échange téléphonique. Plusieurs interventions seront toutefois nécessaires pour que le professionnel rembourse une même facture payée erronément à deux reprises par le client.
11 avril 2025

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