Il faut bien reconnaitre que notre membre ne disposait pas des meilleurs éléments à faire valoir dans un dossier concernant le système de climatisation de sa maison. Celui-ci ayant atteint un âge respectable (plus de 20 ans), il présentait des pannes de plus en plus fréquentes. L’installateur, qui est intervenu à chaque fois, ne peut hélas conférer à l’installation une jeunesse éternelle.
Au printemps, notre membre fit de nouveau appel à ses services pour des fuites d’eau au niveau de deux des unités intérieures de la climatisation, respectivement au niveau des pompes de relevage. Deux pompes et deux flotteurs furent donc placés et payés mais l’une des pompes faisait du bruit lors de la mise sous tension. Le dysfonctionnement fut aussitôt rapporté par écrit à l’installateur qui restait sourd aux suppliques de sa cliente.
L’ULC pria le professionnel d’y donner suite, ce qu’il fit en réparant définitivement les fuites et dysfonctionnements.
En dépit pourtant de l’ancienneté de la climatisation (très largement hors garantie) et de la pléthore d’interventions qu’elle eut à subir, l’entreprise s’est au final montrée plutôt clémente, il faut le reconnaitre, en intervenant à titre commercial sur cette installation fragilisée. Un jour viendra cependant où il faudra songer à son remplacement pour limiter les frais à y injecter.