Comme annoncé au mois de janvier, la ministre de la Protection des consommateurs, Martine Hansen, convie le public à une conférence intitulée « Comment la digitalisation et l’intelligence artificielle nous influencent en tant que consommateurs ». L’événement se tiendra le jeudi 13 mars à 18 heures au Forum Da Vinci (6, Boulevard Grande-Duchesse Charlotte, Luxembourg) et s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale des consommateurs (World Consumer Day).
Le keynote speaker, Christian Baudis, entrepreneur digital et futurologue, apportera son éclairage sur ces transformations majeures. Ancien Directeur général de Google Allemagne, il possède une vaste expérience dans le secteur des technologies et de l’innovation, ayant dirigé plusieurs entreprises de premier plan et fondé la société de conseil My Digital en 2014. En 2019, le blog technologique américain ReadWrite.com l’a classé parmi les 50 plus grands futurologues mondiaux.
À la suite de son intervention, une table ronde réunira des experts qui débattront des droits et obligations des entreprises et des consommateurs dans le commerce en ligne. Participeront à la table ronde : Claire Gayrel, Juriste – Digital Markets Act, DG CNECT, Commission européenne, Italo di Lorenzo, Responsable des politiques publiques, Amazon Luxembourg, Romy Schaus, Conseillère juridique, Autorité de la Concurrence, et Bob Schmitz, Juriste en droit de la consommation de l’UE, ULC.
Cet événement est organisé par la Direction de la protection des consommateurs, en partenariat avec l’ULC et le Centre Européen des Consommateurs.
La conférence se déroulera en luxembourgeois, français et allemand, avec une traduction simultanée en allemand et en français.
Si vous êtes intéressé à participer à cette soirée qui s’annonce enrichissante et essentielle pour mieux comprendre les enjeux du numérique sur la consommation, n’hésitez pas à vous inscrire. La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire en raison du nombre limité de places disponibles.