En 2024, l’ULC mènera les actions suivantes :
Les membres du Bureau Directeur et nos experts continueront à réagir aux évènements politiques, sociaux et économiques susceptibles d’affecter les intérêts des consommateurs, que ce soit en s’adressant aux politiques ou au grand public, par l’intermédiaire de communiqués ou autres actions de communication.
Nos conseillers et juristes du service contentieux continueront quant à eux à assurer les permanences téléphoniques et les consultations et à vous assister dans vos relations contractuelles avec des fournisseurs professionnels de biens et de services. Mais en 2024, nous allons particulièrement porter notre attention sur toutes les informations que nous mettrons à votre disposition sur notre site internet, afin de vous faire gagner du temps et de vous rendre les plus autonomes possibles dans la gestion de vos conflits de consommation. Restez bien attentifs et parcourez régulièrement notre site internet : Vous y trouverez de plus en plus d’informations utiles, afin de prévenir ou régler au mieux les éventuels conflits qui pourraient vous opposer aux entreprises ou aux commerçants.