Aller au contenu Aller au pied de page

Contrats à distance, e-commerce

Nos thèmes

Réseaux sociaux et marketing d’influence

Régulation du marketing d'influence sur les réseaux sociaux : L'impact des nouvelles directives européennes
21 février 2022
Article réservé aux membres
© zaozaa19 / Shutterstock.com

La législation européenne relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs est une des plus puissantes pour faire face aux rapides et constantes évolutions de marketing, notamment dans le domaine digital. D’où l’intérêt d’une récente Communication d’interprétation de la Commission Européenne publiée le 29 décembre 20211 qui mérite toute notre attention car elle pourra être invoquée en cas de litiges en illustrant parfaitement, exemples à l’appui, les droits des...

La suite de cet article est réservé aux membres

Affiliez-vous !

Devenez membre de l’ULC et :

Informez-vous sur vos droits de consommateurs

Recevez l’aide et l’assistance de nos conseillers et juristes

Accédez à toutes nos publications

Donnez du poids à nos actions

Faites des choix de consommation éclairés

Consultation gratuite

Profitez d’une première consultation gratuite avec l’un de nos conseillers

Consultation gratuite

Profitez d’une première consultation gratuite avec l’un de nos conseillers

Les articles abonnés sont lisibles dans notre magazine De Konsument

Dernière édition

Notre de Konsument N°8: Mégots de cigarettes jetés négligemment - Un danger environnemental sous-estimé

05-11-2024

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires strictement nécessaires à son fonctionnement nécessitant des traitements de données à caractère personnel.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité – Traitement et protection des données à caractère personnel